Les 7 erreurs typiques à ne pas faire dans un régime amaigrissant

Publié le

Les 7 erreurs typiques à ne pas faire dans un régime amaigrissant

Plusieurs fois, nous prenons de mauvaises décisions en essayant de perdre du poids. Touches d'être intelligent et améliorer les résultats.


Erreur n ° 1: sauter des repas

Arrêtez de sauter l'un des principaux repas ou des collations entre les repas cela ne contribue pas à la perte de poids, bien au contraire. Mieux, organiser une différence de temps pouvant aller jusqu'à trois heures entre eux. Il permet le travail de métabolisme même pendant la journée, de brûler plus de calories et de réguler le niveau de la faim.

Erreur # 2: ne pas obtenir assez fluides

Vous avez besoin de consommer par jour, au moins 2,5 litres de boissons sans calories. Tous les repas doivent être accompagnés de boissons: si elles contiennent du gaz, comme la soude, l'eau aromatisée ou non sucré , encore mieux, car ils génèrent des conflits et fournissent la satiété. La même chose vaut pour les liquides chauds comme les soupes, soupes de légumes et le thé (café, thé ou maté). Tout compte, pas juste de l'eau.

Erreur n ° 3: inclure quelques légumes

Tous les plan de réduction de poids doivent être riche en fibres. Les légumes en fournissent généreusement, il est donc essentiel de commencer le déjeuner et le dîner avec une généreuse portion de salade joliment coloré. Si nous ne sommes pas habitués à son utilisation, afin d'éviter l'inconfort gastro-intestinal on devrait l'intégrer progressivement.

Erreur n ° 4: faire des classements et la place "picorer"

Classements jouent le rôle de régulation de l'appétit chez les majeurs et évite de grignoter malsainement (biscuits, les croustilles ou des bonbons) . Quelques suggestions: fruits frais, fruits secs, salade de fruits, barres de céréales, yogourt, crème légère, le riz en pain d'épice trempées dans le chocolat, boîte individuelle de lait aromatisé, oeuf, cœurs de palmier, des bâtonnets de carottes, des bâtonnets de céleri et des tomates cerises .

Erreur n ° 5: manger vite et à proximité

La façon dont vous mangez est un point clé pour atteindre la satiété, améliorer la digestion et éviter les ballonnements. Nous devons apprendre à avoir le temps nécessaire pour chaque repas, manger assis, se concentrer sur la plaque, avec couverte (éviter de manger avec la main), avec une bonne mastication, prenant de petites bouchées sans distractions (télévision, travailler, parler au téléphone ou gérer).

Erreur n ° 6: pas de petit déjeuner

Passer le premier repas de la journée, cela provoque une diminution de la glycémie et provoque plus de la faim et a posteriori. Cela augmente la taille des portions et ralentit le métabolisme, ce qui ralentit le déclin de poids.

Erreur n ° 7: ne pas laisser le sel

Bien que le sel ne pas ajouter de calories, il provoque la rétention de l'excès de fluide et un risque accru d'hypertension, les maladies cardio-vasculaires et cérébro-vasculaires. Idéalement commencer à remplacer le sel par l'épicier: épices et d'herbes fournissent la saveur aux aliments et sont bonne pour la santé.


Rappel: tout régime alimentaire doit être accompagnée d'une activité physique quotidienne (idéalement une heure) et de faire dans le cadre du mode de vie. Chaque choisir ce que vous voulez, mais il est essentiel pour générer le plaisir de garder à long terme.


Par Mme Viviana Viviant, spécialisée dans l'obésité diététiste, entraîneur personnel, auteur de "Fruits & Légumes, superaliments qui guérissent et« lait, le yogourt et le fromage, les guérisseurs delà de l'os. " Directeur du site www.nutricionyvidasana.com.ar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article